Politique de remboursements et retours

 

Délai moyen de création : 1 à 5 jours en moyenne
Délai de livraison : 3 à 6 jours ouvrés en moyenne

 

Nous respectons scrupuleusement vos indications sur les produits personnalisés. Merci donc de bien vérifier l’orthographe ainsi que les mensurations et vos spécifications.
Nous attirons votre attention par le fait que les produits personnalisés vendus sont confectionnés artisanalement et ne peuvent bénéficier du droit de rétractation. Les produits personnalisés ne seront ni repris ni échangés.

Délais de fabrication

Chez Frey’art, nous attachons une grande importance à respecter nos délais de livraison. La majorité de nos produits, qu’ils soient standards ou personnalisés, sont disponibles dans un délai indiqué en jours ouvrables.

Veuillez noter que ce délai peut être prolongé en cas de forte demande de commandes.

Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement dans les pays disponibles. Le consommateur est tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu’à l’entreprise Frey’art, dans un délai d’une semaine.

Retard de livraison ou colis perdu

Nous travaillons avec différents transporteurs tels que Mondial Relay, Colissimo et Chronopost, chacun offrant un service fiable. Cependant, comme pour toute expédition, des retards de livraison ou des pertes de colis peuvent survenir. Si votre commande présente un retard par rapport à la date estimée de livraison que nous vous avons communiquée par e-mail, veuillez nous en informer en nous envoyant un mail contenant le numéro de commande ainsi que le numéro de suivi du transporteur concerné (contact@freyart.fr). Nous prendrons alors les mesures nécessaires auprès du transporteur pour initier une enquête.

L’enquête auprès du transporteur peut durer jusqu’à 21 jours à partir de sa date de début. Si le colis est retrouvé pendant cette période, il sera réacheminé immédiatement à votre adresse (ce qui est généralement le cas). Cependant, si le colis n’est pas retrouvé à l’issue de cette période, le transporteur considérera le colis comme perdu. À ce stade seulement, nous pourrons vous renvoyer le produit manquant, à nos frais. Si les produits commandés ne sont plus disponibles à ce moment-là, nous vous rembourserons le montant correspondant aux produits perdus pendant le transport. Veuillez noter que nous déclinons toute responsabilité en cas de retard de livraison imputable au transporteur, notamment en cas de perte de colis ou de grève.

Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de « réserves manuscrites », accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre une copie de ce courrier par mail (contact@freyart.fr).

Retour

Le consommateur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Tout retour devra être signalé au préalable auprès de l’entreprise Frey’art en vous connectant sur notre site dans la rubrique « contactez- nous« 

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur. En cas d’exercice du droit de rétractation, l’entreprise Frey’art fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 15 jours.

Le consommateur sera alors remboursé par crédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou sur son compte PayPal en cas de paiement par Paypal.

Droit de rétractation des articles personnalisables

En vertu des dispositions de l’article L121-20-2 du code la consommation, les objets, accessoires ou textiles confectionnés selon les spécifications du consommateur ou personnalisés à la demande du client ne peuvent bénéficier du droit de rétractation, et ne seront ni repris ni échangés, hormis le cas de mise en jeu de la garantie des vices affectant l’objet vendu et ou sauf erreur de notre part ou personnalisation non conforme à la demande du client. L’attention du client est attirée par le fait que ces biens vendus sont confectionnés artisanalement.

 Autres articles qui ne peuvent pas être retournés :
– Les cartes cadeaux

Erreurs de livraison

Le consommateur devra formuler auprès de l’entreprise Frey’art le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

La formulation de cette réclamation auprès de l »entreprise Frey’art pourra être faite : en vous connectant sur notre site dans la rubrique « contactez nous« .

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera l’entreprise Frey’art de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

A réception de la réclamation, l’entreprise Frey’art attribuera un numéro d’échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par mail au consommateur. L’échange d’un produit ne peut avoir lieu qu’après l’attribution au consommateur d’un numéro d’échange selon la démarche présentée ci-dessus.

En cas d’erreur de livraison tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à l’entreprise Frey’art dans son ensemble et dans son emballage d’origine, en Colissimo,  à l’adresse qui vous sera communiquée par mail.

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de l’entreprise Frey’art. Le consommateur est tenu de communiquer le numéro de suivi du colis Colissimo.

Les frais de réexpédition sont à la charge de l’entreprise Frey’art s’il s’agit d’une erreur de marchandise.